Devenez notre

Secrétaire médical F/H

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Vous justifiez d’une formation et d'une expérience professionnelle réussie en tant que secrétaire médicale, vous permettant d’être rapidement opérationnel(le) dans vos missions ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment le Pack Microsoft (Word, Excel, Outlook), ainsi que les logiciels spécifiques utilisés à la gestion des ressources humaines et à la santé au travail (type Pléiades, UEGAR…) ;
  • Vous connaissez idéalement les enjeux et le fonctionnement de la santé au sein de la fonction publique territoriale, notamment en lien avec la médecine du travail, les positions administratives particulières (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique…), et les procédures associées ;
  • Votre sens de la discrétion, votre aisance relationnelle, votre rigueur et vos capacités d’organisation sont reconnues. Vous savez faire preuve d’écoute, gérer les priorités et travailler en équipe dans un environnement pluridisciplinaire.

Grâce à vous le Département est là !

Sous l’autorité du Responsable de la Maison Départementale de la Santé au Travail et du Médecin du Travail Coordonnateur, vous assurez un rôle central dans le fonctionnement administratif de l’équipe médecine du travail. Vous serez notamment chargé(e) :

  • D'assurer le suivi administratif (gestion des mails et des protocoles de suivi des agents) ;
  • D’assurer le classement des documents médicaux et dossiers médicaux des agents ;
  • De programmer les rendez-vous avec les médecins et infirmières en santé au travail ;
  • D’assurer l’accueil téléphonique et physique des agents ;
  • De gérer les outils et logiciels dédiés à la santé au travail (Pléiades, UEGAR…) ;
  • D'assurer la liaison entre les différents professionnels du service (médecins, psychologues, assistantes sociales, etc.) ;
  • De respecter rigoureusement les règles de confidentialité et de secret médical.

Pour vous, le Département est là !

  • Rémunération composée d’un traitement indiciaire, d’un régime indemnitaire et de primes annuelles ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET, télétravail ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations sociales et Comité d'OEuvres Sociales.

Contact

Recrutement : Mikaël CADOUR, mikael.cadour@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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