11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie B
Au sein de la Direction Générale Adjointe dédiée à l'Autonomie (DGAA), la Direction de l'Autonomie (DA) a pour mission de mettre en œuvre et de financer les politiques publiques départementales destinées à favoriser l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Cette direction est organisée en trois pôles, dont le Pôle Prestations Individuelles (PSP), qui regroupe toutes les activités liées à l’enregistrement et à l’instruction de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), de l’Aide Sociale Générale (ASG) et du contentieux JAF, du transport des élèves en situation de handicap, ainsi que l’enregistrement de toutes les demandes effectuées par les personnes en situation de handicap.
Sous l'autorité du/de la Responsable de service ASG, en qualité de Référent.e technique, vous êtes en charge de :
Bérangère LALOYER : Chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr ou au 06 42 19 57 24
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.