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Médecin du travail F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Diplômé(e) en études spécialisées de médecine du travail (DES) ;
  • Motivé(e) par la mise en œuvre d’un projet structurant pour la collectivité ;
  • Dynamique et attaché(e) au travail en pluridisciplinarité.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins du travail (dont un médecin coordonnateur), d’infirmiers diplômés en santé au travail, de psychologues du travail, d’assistantes sociales dédiées au personnel, de conseillers en prévention et chargés d’accompagnement handicap, le médecin du travail exerce son activité en toute indépendance et dans le respect des dispositions du code de déontologie médicale. Il contribue à :

  • La mise en œuvre et à la définition des orientations de la politique de prévention ;
  • Assurer le suivi médical et la prise en charge des situations individuelles ;
  • La réflexion sur l’amélioration des conditions de vie et de travail, sur les projets de construction ou aménagements importants des bâtiments, de modifications apportées aux équipements ainsi que ceux liés aux nouvelles technologies.

Médecin, ingénieur, gardien des espaces naturels sensibles, agent d'exploitation des routes, secrétaire, agent d'accueil, architecte, contrôleur de gestion, assistant social, médiateur culturel… Ce sont plus de 200 métiers qui sont exercés au Département du Nord, avec une priorité : la proximité.

Le poste de Médecin du travail est rattaché à la Maison de la Santé au Travail, au sein du Pôle Vie au Travail de la DRH. Composée de 25 professionnels, cette Maison de la Santé au Travail est l’interlocuteur privilégié de tous les agents du Département en matière de santé au travail. Son offre pluridisciplinaire est complétée par des outils externes de prise en charge psychosociale tels qu’une cellule d’écoute psychologique accessible 7jours/7 et 24h/24 ou encore d’une cellule d’urgence psychologique sur site.

Pour vous, le Département est là !

  • Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.
  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Formation et frais professionnels pris en charge ;
  • Pool de véhicules mis à disposition pour vos déplacements
  • Aménagement des temps de travail possible ;
  • Horaires flexibles et télétravail ;
  • Avantages sociaux (Tickets restaurant, CESU, chèques vacances, restaurant administratif ...) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Le plus : locaux au cœur de Lille, accessible en transports en commun (pris en charge à 75%).

Contact recrutement : Mikaël CADOUR, mikael.cadour@lenord.fr

Contact

Contact : mikael.cadour@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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