11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie A
La Direction du Retour à l’Emploi (DRE) met en œuvre la stratégie d’insertion et de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.
La Direction comporte deux pôles dont le Pôle Allocataires et Offre d’Insertion.
Composé de trois services et d’une cellule téléphonique, le Pôle pilote au niveau départemental les actions relatives au contrôle de la contractualisation des allocataires et à la lutte contre la fraude au RSA.
Il assure la mise en œuvre de l’appel à projets « Insertion et Emploi » 2022-2025 (21 millions par an) et apporte son appui aux 400 opérateurs financés, garantissant à la fois la meilleure mobilisation des places disponibles et de bons niveaux de résultats en matière de sortie (emploi ou formation).
Il coordonne la participation du Département à l’ensemble des dispositifs d’insertion professionnelle initiés par l’Etat (IAE, TZCLD).
Il organise les appels à projets pour la redistribution des fonds européens (FSE+, JTJ, REACT-EU) en veillant à couvrir l’ensemble du territoire départemental et à garder la cohérence avec la stratégie de retour à l’emploi du Département.
En tant que Responsable du Service Lutte contre la Fraude vous serez chargé(e) de :
- Mettre en œuvre la politique départementale de lutte contre la fraude ;
- Assurer la gestion des recours administratifs du RSA ;
- Assurer le fonctionnement du Comité d’Etude des cas présumés Frauduleux ;
- Assurer l’encadrement du service.
Contact : Isabelle VANWYNSBERGHE (isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr)
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.