Devenez notre

Chef de projet archivage électronique(F/H)

À LILLE

Catégorie A ; B

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans le domaine de l’archivage électronique (compétences d’e-archiviste) ;
  • Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d’initiative ;
  • Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • En capacité de travailler en transversalité et ayant une capacité d’écoute, d’appui et de proposition.

Grâce à vous le Département est là !

Les Archives départementales (environ 50 agents) assurent les missions de contrôle des archives publiques, collecte, traitement, conservation, communication au public et valorisation des archives publiques et privées d’intérêt historiques. Dans un bâtiment innovant, elle conservent 70 km d’archives remontant à 12 siècles, développent des relations avec l’ensemble des services publics situés dans le Nord, des programmes de numérisation et de mise en ligne, une offre éducative et culturelle diversifiée.

La mission de l’archivage électronique, en étroite relation avec les différents services des Archives départementales et d’autres service du Département (Mission départementale pour l’archivage et DSI), est chargée du développement organisationnel, méthodologique et archivistique du Système d’archivage électronique (SAE) des Archives départementales.

Sous l’autorité de la directrice des Archives départementales, vous contribuez activement à :

  • Développer le SAE et les outils liés (méthodologie, mise en œuvre des opérations liées, participation aux réunions des instances concernées…) ;
  • Apporter un appui spécialisé aux différents services des Archives départementales dans l’ensemble de leurs missions en environnement électronique ;
  • Proposer et mettre en œuvre les actions concourant à la formation des utilisateurs ;
  • Effectuer une veille en matière de dématérialisation et d’archivage électronique.

Pour vous, le Département est là !

 

  • Salaire annuel net composé du Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titre repas ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...), Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Annualisation du temps de travail  : Contact : Mme LAGLEYZE Isabelle 06 47 91 38 41

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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