Devenez notre

Responsable du pôle protection maternelle et infantile - santé(F/H)

À CAMBRAI

Poste à pourvoir à compter du mercredi 1 mai 2024

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Intéressé(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et la prévention médico-psycho sociale, vous en connaissez les dispositifs et êtes force de proposition dans la conduite de projet ;
  • Manager, vous savez mobiliser les équipes, impulser une réflexion et entraîner l’adhésion ;
  • Doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Médecin expérimenté, compétent ou spécialiste en pédiatrie, gynécologie, pédopsychiatrie ou santé publique ou médecin généraliste susceptible d’acquérir rapidement une légitimité technique sur le sujet.

Grâce à vous le Département est là !

Le Département favorise l'accueil de l'enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Les services de Protection Maternelle et Infantile (PMI) participent à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l'enfant jusqu'à l'âge de 6 ans. 

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de la PMI du Cambrésis, vous contribuez activement à :

  • Participer à l’élaboration des politiques départementales et à leurs conditions de mise en œuvre dans le cadre de la Commission Technique Départementale PMI Santé (CTD PMI Santé) ; 
  • Assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe de la PMI ;
  • Mobiliser les équipes, impulser une réflexion et entraîner l’adhésion de celles-ci ;
  • Représenter le Département en matière de santé publique dans les différents réseaux du territoire  ;
  • Travailler en transversalité avec les différents services ;
  • Organiser l’instruction administrative des projets, demandes de subventions et conventions relatifs à la PMI.

 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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