Devenez notre

Chargé de mission financement et contractualisation(F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Sensible aux questions de perte d’autonomie liée à l’âge ou au handicap ;
  • Rigoureux(se), adaptable et diplomate ;
  • Attiré(e) par le contrôle de gestion ; 
  • Force de proposition et pourvu d’une capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et animer un travail partenarial solide ;
  • Force de proposition et faisant preuve de discrétion.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie qui se compose de trois pôles et d’une mission inspection.

Le pôle offre contractualisation est axé sur le dialogue de gestion, l’accompagnement et le développement de l’offre des établissements, SAAD, et accueils alternatifs.

A côté du responsable de Service régulation des Etablissements Personnes âgées, vous contribuez à :

  • Elaborer et mettre en en œuvre de la politique départementale en direction des établissements sociaux et médico-sociaux ; 
  • Contrôler le processus d’allocation des moyens et analyse l’activité ; 
  • Développer et assurer le suivi de la contractualisation et l’animation des partenariats et réseaux professionnels ;
  • Elaborer et suivre le budget dans le cadre du contrôle du bon fonctionnement des établissements et services ;
  • Mettre en place et animer des systèmes de pilotage ;
  • Optimiser les ressources et améliorer les processus ;
  • Conseiller et aider à la décision (élaborer un diagnostic de la collectivité/établissement, évaluer/mesurer les risques de certains dispositifs, élaborer des préconisations, contribuer à des études de coûts) ;
  • Assister et appuyer techniquement les services de la collectivité.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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