Devenez notre

Responsable du Pôle PMI Santé F/H

À DUNKERQUE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Intéressé(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et de Protection Maternelle et Infantile, vous connaissez les dispositifs et êtes force de proposition dans la conduite de projet ;
  • Manager, vous savez mobiliser les équipes, impulser une réflexion et entraîner l’adhésion ;
  • Doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Médecin territorial expérimenté, compétent ou spécialiste en pédiatrie, gynécologie, pédopsychiatrie ou santé publique ou médecin généraliste susceptible d’acquérir rapidement une légitimité technique sur le sujet.

Grâce à vous le Département est là !

Le Département favorise l'accueil de l'enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint PMI, le responsable de pôle PMI Santé pilote dans son territoire le déploiement des missions de Protection Maternelle et Infantile : santé de la femme enceinte et de l'enfant de moins de de 6 ans, soutien de la parentalité, promotion de la santé sexuelle, accueil collectif et individuel de la petite enfance, agrément des assistants familiaux, contribution à la mission de protection de l’enfance. 

En tant que Responsable de Pôle PMI Santé, vous contribuez activement à :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique des responsables de service PMI et du responsable du service agrément accueil petite enfance de son territoire ; 
  • Piloter la mise en œuvre de la mission PMI dans son territoire : adaptation de l’organisation de l’offre de service au regard des besoins de la population et des moyens disponibles ;
  • Participer au recrutement des personnels des équipes de la PMI ;
  • Travailler en transversalité avec les différents services ; 
  • Assurer la responsabilité de l’instruction des demandes d’ouverture des établissements d’accueil du jeune enfant. Délivrer les autorisations et avis par délégation du Président du Conseil Départemental en veillant à la qualité des projets et à leur conformité et participer au développement local de l’accueil petite enfance dans le territoire en lien avec les partenaires ;
  • Organiser l’instruction administrative des demandes de subvention et participer à l’élaboration des conventions en matière de PMI ; 
  • Analyser les données épidémiologiques et d’activité de son territoire en collaboration avec les responsables de service ; 
  • Représenter le Département dans les instances territoriales où son expertise médicale en matière de santé publique  est requise ; 
  • Contribuer à l’élaboration des politiques départementales en matière de Santé et de PMI dans les instances départementales. 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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