Devenez notre

Responsable des Relations Sociales F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

 

  • Organisé(e), force de proposition et à l'aise dans les environnements et situations complexes ;
  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
  • En capacité d’animer et de développer un réseau de professionnels ;
  • Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité de coopération.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein du Service Relations Sociales du Pôle Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de l'institution dans le domaine des relations sociales et concourez à la mise en œuvre de la veille sociale à travers notamment le calendrier social. Vous participez ainsi à l’animation et à la qualité du dialogue social et préparez et sécurisez les dossiers relatifs aux instances paritaires. (CAP,CCP, CT et CHSCT)

En qualité de responsable de service Services sociales (F/H), vous contribuez activement à :

  • Veiller et animer le dialogue social ;
  • Décliner les enjeux, les évolutions du cadre réglementaire des ressources humaines ;
  • Animer les réunions avec les représentants syndicaux ;
  • Participation à l’élaboration du calendrier social ;
  • Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement, protocole…)
  • Participer à la mise en place d’une veille sociale et à l’analyse du climat social ;
  • Encadrer le service (Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, piloter, suivre et contrôler les activités des agents) ;
  • Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives ;
  • Définir les modalités de pilotage du projet et planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières) ;
  • Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'actions ou en projets.

Pour vous, le Département est là !

 

  • Salaire selon profil et expérience +complément indemnitaire annuel + prime annuelle ;
  • Aménagement du temps de travail, RTT, télé travail, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au siège) ;
  • Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
  • Prestations sociales (CESU, Chèques vacances ...) et comité des œuvres sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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