Devenez notre

Directeur de l'Autonomie F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Reconnu(e) pour votre maîtrise du cadre législatif et réglementaire de l’action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées et connaissez les partenaires institutionnels des collectivités territoriales en la matière ;
  • Doté(e) d’une expérience confirmée dans le pilotage et l’animation d’une direction ;
  • Autonome, force de proposition et fédérateur(trice) ;
  • Réactif(ve), vous savez prioriser et travailler dans l’urgence.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’autonomie est l’une des Directions thématiques de la Direction Générale Adjointe chargée de la Solidarité (DGASol). Elle contribue à mettre en œuvre la politique de l’autonomie. Elle apporte notamment aux Pôles Autonomie, dans chaque Direction territoriale, un appui, en sa qualité d’expert, pour favoriser les synergies locales et faire évoluer l’accessibilité des services.

Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarité, vous contribuez à :

  • Décliner la politique de l’Autonomie du Département en agissant sur l’offre de services et les financements ;
  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière d’Autonomie (traduire les orientations et les priorités politiques en plan d’action ou en projets, animer et développer le partenariat avec les acteurs de l’Autonomie…) ;
  • Définir et piloter un projet de direction (conduire et mobiliser son équipe autour d’un projet de direction, réaliser des diagnostics et accompagner les changements induits par la nouvelle organisation…) ;
  • Conduire et contrôler les procédures budgétaires et administratives en lien avec le Secrétariat Général de la DGA.

Pour vous, le Département est là !

  • Poste de catégorie A/A+ ouvert également aux administrateurs et ingénieurs en chef ;
  • Salaire annuel net composé du Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques-vacances…), et Comité d’œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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