Devenez notre

Chargé de mission assemblée et SI F/H

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du lundi 1 novembre 2021

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Reconnu (e) pour vos connaissances en droit public, ainsi que sur le cadre juridique des collectivités territoriales ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
  • Rigoureux(se), organisé(e) et avec le sens de la discrétion ;
  • A l’aise avec la méthodologie de conduite de projet ;
  • Autonome, fort de proposition et soucieux(euse) d’établir un suivi de votre activité.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein de la Direction Générale Adjointe Partenaire Ressources (DGAPAR), la Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat Public (DAJAP) regroupe les fonctions juridiques (gestion des assemblées, conseil juridique, gestion du contentieux, gestion des assurances, commande publique) et assure à ce titre la continuité et la cohérence de ces activités.

Le service « assemblées et contrôle de la légalité » est chargé d’organiser et veiller au processus délibératif et décisionnel, de gérer les missions de la questure (indemnités des élus, formation des élus, retraite, …). En qualité de chargé(e) de mission assemblées et système d’information, vous contribuez activement à :

  • Participer au pilotage et à la coordination du « système d’information Assemblée » qui s’inscrit dans le périmètre suivant : processus délibératif, production des arrêtés, les désignations dans les instances et la transmission au contrôle de la légalité ;
  • Piloter le cadrage de projet en passant par la conception fonctionnelle et le recettage jusqu’à l’assistance utilisateur en lien direct avec la DSI et des éditeurs de logiciels ; vous participez à des instances d’animation et d’échanges, des groupes projets, etc ;
  • contribuer  la sécurisation juridique des actes de la collectivité. Vous réalisez une relecture des rapports, des conventions, des délibérations et des arrêtés ; vous conseillez et apportez un soutien rédactionnel aux services instructeurs, en lien, le cas échéant, avec les autres équipes de la DAJAP.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;

 

- 35 H hebdomadaires, aménagement des temps de travail ;

- Titre repas ou restaurant collectif ;

- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;

- Prestations sociales (CESU, chèques vacances, …) et Comité d'Œuvres Sociales ;

- Parcours suivi par un maître d’apprentissage.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.