Devenez notre

Chargé(e) de mission Modernisation F/H

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du vendredi 1 octobre 2021

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par le travail en mode projet dans le spectre de la finance ;

 

  • Volontaire et à l’écoute vous savez accompagner le changement ;

 

  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et animer un travail partenarial solide ;

 

  • Force de proposition vous faites preuve d’innovation ;

 

  • A l’aise à l’écrit comme à l’oral et vous maîtrisez les techniques de communication ;

 

Grâce à vous le Département est là !

Pour faire face aux défis qu’exigent tant la situation financière du Département que la conduite des politiques publiques, la direction des finances et du conseil en gestion a élargi son périmètre, réaffirmé son positionnement et mené des chantiers de modernisation de la fonction financière. Afin de moderniser ses pratiques financières, de garantir un niveau de qualité comptable et de maintenir un système d’information financier performant, le service Exécution Financière, le service Sécurisation Appui Modernisation et le service Contrôle et Qualité Comptable constituent le pôle « Innovation et Qualité Comptable ». En tant que Chargé(e) de mission modernisation vous contribuez à :

  • Accompagner les directions dans le projet de modernisation de la Fonction Finance ;
  • Optimiser les processus et les procédures liés au projet de modernisation (dématérialisation de la chaine comptable) ;
  • Appliquer les nouvelles réglementations décidées par l’Etat ;
  • Proposer des usages modernes et des évolutions du Système d’Information Financier ;
  • Animer le réseau des acteurs Finances de la collectivité ;
  • Diffusez les bonnes pratiques sous forme de formations ou d’assistance

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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