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Responsable territorial polyvalent en Protection Maternelle et Infantile F/H

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du samedi 1 janvier 2022

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Intéressé(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et la prévention médico-psycho sociale, vous en connaissez les dispositifs et êtes force de proposition dans la conduite de projet ;
  • Manager, vous savez appréhender des situations et environnements complexes pour accompagner vos équipes;
  • Doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Généraliste ou spécialiste, compétent(e) et/ou expérimenté(e) dans les domaines de la pédiatrie, gynécologie ou obstétrique;
  • Mobile, titulaire du permis B, en mesure d'entretenir et de créer des relations de proximité.

Grâce à vous le Département est là !

Le Département favorise l’accueil de l’enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Son service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) participe à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l'enfant jusqu’à l'âge de 6 ans.

Sous l’autorité du médecin responsable de pôle PMI Santé de la Direction Territoriale Lille Métropole (DTML) et en relation fonctionnelle avec les responsables des UTPAS, en tant que Responsable territorial polyvalent en PMI F/H vous contribuez à :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique et le management d’un service PMI en l’absence du cadre ou à intervenir en soutien d’un responsable en poste;
  • Piloter et organiser par intérim l’accueil, l’accès aux droits et à la santé et à garantir la qualité de l’évaluation et de l’accompagnement des personnes;
  • La mise en œuvre sur votre territoire de la politique départementale en matière de PMI tout en maintenant une veille sanitaire et sociale;
  • Apporter votre concours au Responsable de pôle pmi santé dans le cadre d’un projet ou d’une thématique spécifique.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacements pris en charge (permis B obligatoire).
  • Contact : Simon DRAPIER - 03.59.73.65.17

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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