Devenez notre

Gestionnaire systèmes d'information Archives F/H

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Expert(e) dans la gestion des outils et logiciels métier des Archives ;
  • Capable de gérer le système d'archivage électronique tout en aidant et accompagnant les utilisateurs ;
  • Spécialiste dans le langage de programmation, base de données et réseaux informatiques ; 
  • Doté(e) d'une appétence pour l'analyse, l'interprétation, la définition de procédure dans la réalisation d'études ; 
  • Amené(e) à manipuler des archives et exposé(e) à la poussière et moisissure.

 

Grâce à vous le Département est là !

Les Archives départementales assurent les missions obligatoires, fixées par le Code du patrimoine, de contrôles des archives publiques, collecte, traitement, conservation communication au public et valorisation des archives publiques et privées d'intérêt historique.
Au sein du service des technologies, en qualité de Gestionnaire des systèmes d'information (F/H), vous contribuez activement à :

  • Gérer l’administration technique fonctionnelle du système d’informations archivistique (SIA) ;
  • Contribuer à la gestion de l’ensemble des ressources numériques et logicielles associées ;
  • Co-gérer certains aspects de l’administration technique et fonctionnelle du SAE en étroite collaboration avec la personne chargée de la Mission de l’archivage électronique et les services compétents de la DSI.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Contact Marion Willot : 03 59 73 09 32

 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.