Devenez notre

Responsable du Service Pilotage et Appui aux Territoires (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Un(e) manager reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d’écoute ;
  • Prêt(e) à travailler dans un contexte de travail complexe, en gestion d’urgences et d’imprévus ;
  • A l’aise dans la gestion de projet, le travail en transversalité ainsi que dans la représentation de l’Institution ;
  • Informé(e) sur les acteurs économiques du territoire et leur fonctionnement, les politiques d’emploi et les dispositifs d’insertion professionnelle ;
  • Mobile, prêt(e) à assurer des déplacements sur le territoire ;
  • Force de proposition et capable de prioriser vos missions.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction du Retour à l’Emploi (DRE) met en œuvre la stratégie d’insertion et de retour à l’emploi des allocataires du RSA.

Dans ce cadre, le service Pilotage et Appui aux Territoires (SPAT) joue un rôle central dans la modernisation des pratiques et des outils de la DRE.
Le Responsable du SPAT coordonne la mise à jour et le développement des outils numériques de la DRE.
Il pilote l'ensemble des actions visant à structurer, harmoniser et moderniser les procédures métiers à destination des Maisons Nord Emploi et de l'ensemble des services de la DRE. Il encadre une équipe de 12 agents. 

 En qualité de responsable du SPAT, vous contribuez à :
- Structurer, harmoniser et diffuser les procédures métiers à destination de l'ensemble des services de la DRE;
- Développer et moderniser les outils numériques de la DRE;
- Accompagner les professionnels dans la prise en main des outils numériques ;
- Manager et animer un service de 12 agents;
- Participer au comité de direction de la DRE en apportant son expertise sur les sujets liés aux outils et au pilotage.

Conditions particulières :

  • Horaires variables
  • Forte disponibilité
  • Déplacements ponctuels.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant d'entreprise au siège ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr (uniquement pour obtenir des informations complémentaires, les candidatures étant à déposer sur le site internet)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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