Devenez notre

Responsable d'équipe service Droits et Devoirs (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) en encadrement de service ;
  • Réactif(ve), sachant gérer les priorités et travailler en urgence ;
  • Force de proposition et sachant faire preuve d’innovation ;
  • Diplomate, disposant d'une capacité d’écoute et d'un esprit d’équipe ;
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction du Retour à l'Emploi met en œuvre la stratégie d'insertion et de retour à l'emploi des allocataires du RSA.
Elle est organisée en 4 services, dont le service Allocation fait partie.

Au sein du service Allocation, l'équipe Droits et Devoirs gère les activités liées à l'attribution du droit au RSA à travers le suivi des obligations, le traitement des manquements et la gestion des recours administratifs.

Le responsable d'équipe Droits et Devoirs contribue à :

  • Encadrer l'équipe en charge des droits et devoirs des allocataires (gestionnaires et chargés d'accueil téléphoniques). Pour cela, il organise, planifie et régule l'activité des agents ;
  • Piloter l'application du juste droit au RSA, en se portant garant du respect des procédures en matière de manquement aux obligations réglementaires et en coordonnant l'application des décisions administratives, telles que des suspensions, des suppressions ou des radiations, en analysant les situations complexes ;
  • Organiser et animer les équipes pluridisciplinaires, et compléter les outils de pilotage ;
  • Superviser la gestion des recours, dans le respect des délais réglementaires ;
  • Améliorer les procédures et sécuriser les pratiques, en formalisant les procédures, en les mettant à jour et en les diffusant au sein de la Direction.

Conditions particulières : 

  • Horaires variables
  • Forte disponibilité
  • Travail en situations complexes, et dans des contextes d'urgences et d'imprévus.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant d'entreprise situé au siège ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

 

Contact

Isabelle VANWYNSBERGHE : isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr (uniquement pour obtenir des renseignements complémentaires, les candidatures étant à déposer sur le site)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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