Devenez notre

Responsable d'équipe entrepreneurs et travailleurs indépendants (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Réactif(ve), sachant gérer les priorités et travailler en urgence ;
  • Force de proposition et sachant faire preuve d’innovation ;
  • Diplomate, disposant d'une capacité d’écoute et d'un esprit d’équipe ;
  • Mobile, vous avez la capacité de vous déplacer sur l'ensemble du territoire ;
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction du Retour à l’Emploi (DRE) met en œuvre la stratégie d’insertion et de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

Au sein du service Emploi, le service Entrepreneurs et Travailleurs Indépendants (ETI) accompagne les allocataires du RSA engagés dans une démarche d'activité indépendante.

Le responsable du service Entrepreneurs et travailleurs Indépendants (ETI) conçoit, organise et pilote ce dispositif départemental. 

Il contribue à :

  • piloter la mise en œuvre du diagnostic ETI (organisation de la réalisation des diagnostics d'activité indépendante, gestion de l'évolution des outils, méthodes et supports utilisés par l'équipe, contrôle de l'adéquation des orientations des allocataires ETI vers les dispositifs)
  • superviser l'accompagnement des publics ETI (vérification de la cohérence et de l'effectivité des parcours proposés, en lien avec les autres services de la DRE, développement de l'offre d'insertion dédiée aux ETI avec le Service Offre d'Insertion, animation et évaluation des partenaires spécialisés sur l'entreprenariat, et notamment les chambres consulaires)
  • Encadrer l'équipe ETI et organiser son activité (animation de l'équipe, répartition des dossiers, suivi des délais et de la qualité des interventions.

 

Conditions particulières d'exercice de la mission :

  • Horaires variables
  • Forte disponibilité
  • Gestion de situations complexes, dans des contextes d'urgence et d'imprévus

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant d'entreprise au siège ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

 

Contact

Isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr (uniquement pour obtenir des informations complémentaires, les candidatures étant à déposer sur le site internet)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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