11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie B
Vous êtes ... ?Vous Maitrisez :
Vous faîtes preuve :
Grâce à vous le Département est là !Le Service Insertion Jeunes Nordistes (SIJN) est un service du Pôle Ingénierie Sociale (PIS) de la Direction de l’Action sociale (DAS) à la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGA-REAS).
La DAS met en œuvre la politique d’action sociale en direction des Nordistes vulnérables.
Le service Insertion des Jeunes Nordistes s’inscrit dans une démarche de prévention de l’entrée dans le RSA des jeunes Nordistes.
Le Département s’est inscrit dans un appel à projets de la Région à destination des jeunes de 16 à 24 ans révolus hors RSA et NEET c’est-à-dire ni en emploi, ni en formation, ni en études mais pouvant être diplômés (dont les jeunes accompagnés dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance).
Cette action, co-financée dans le cadre du FSE+, propose d’accompagner les jeunes pour favoriser une insertion durable sur le marché du travail soit par le biais d’une formation, d’études ou d’un emploi direct et promouvoir leur pouvoir d’agir et de rebond.
Sous la responsabilité du responsable de Service Insertion Jeunes Nordistes le.la chargé.e d’appui a pour missions d’assurer le contrôle de la conformité des dossiers jeunes accompagnés par les chargés de parcours au regard du cahier des charges du FSE+.
Il participe activement lors des contrôles réalisés par la Région notamment par la réactivité des réponses attendues par le financeur.
Le, La chargé.e d’appui par le contrôle de chaque dossier est en capacité d’améliorer la qualité des comptes rendus tant sur le fond que la forme. Le chargé d’appui est vigilant sur la qualité des écrits notamment la suppression les informations confidentielles.
Le chargé d’appui assure un contrôle des parcours et la mobilisation des ressources disponibles pour les jeunes. Il est un soutien quotidien à l’ensemble des chargés de parcours. Il rend compte à la coordinatrice de l’opération des besoins identifiés pour renforcer la qualité des accompagnements.
Les prérequis pour cette mission sont la rigueur et la pédagogie.
A l’interne, il, elle travaille avec l’équipe « Réussis sans attendre ».
A l’externe, il, elle est en contact avec les partenaires du projet
Pour vous, le Département est là !
ContactLaurence MAHIEU - laurence.mahieu@lenord.fr
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.