Devenez notre

Chef de projet développement des partenariats F/H

À LES RUES DES VIGNES

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Doté(e) d'une solide culture des politiques culturelles et touristiques ;
  • Capable de piloter des actions de développement et d'assurer leur suivi administratif et financier ;
  • Un(e) interlocuteur(rice) reconnu(e) pour ses qualités relationnelles, apte à construire et animer des partenariats publics et privés ;
  • Une personne autonome, réactive et force de proposition, sachant s'adapter aux contraintes ;
  • Attaché(e) à la valorisation du patrimoine et au rayonnement culturel du territoire.

Grâce à vous le Département est là !

Classée Monument Historique depuis 1920, l’Abbaye de Vaucelles, fondée par Saint Bernard de Clairvaux en 1132, constitue l’un des joyaux du patrimoine cistercien français.
Propriété du Département du Nord depuis 2017, elle accueille aujourd’hui plus de 30 000 visiteurs par an et propose un programme culturel riche : expositions, concerts, conférences, marchés et événements d’entreprise.

Votre mission : développer l’attractivité et les partenariats du site.

Sous l’autorité de la responsable de l’Abbaye de Vaucelles, vous participez activement à la mise en œuvre d’une stratégie de développement globale du site :

  • Développement de la fréquentation et des recettes :
    • Commercialisation des offres ;
    • Prospection et fidélisation des entreprises, autocaristes et partenaires ;
    • Élaboration et suivi des devis, facturations et bilans d’activité.
  • Organisation et coordination d’événements :
    • Pilotage des manifestations majeures ;
    • Gestion logistique et coordination des prestataires et médiateurs ;
    • Proposition de nouvelles manifestations et valorisation innovante des espaces.
  • Promotion et partenariats :
    • Représentation de l’Abbaye lors de salons, workshops et opérations de promotion ;
    • Développement des collaborations avec les acteurs touristiques, culturels et économiques du territoire ;
    • Gestion des mailings, invitations et suivi du protocole pour les événements institutionnels.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire net annuel composé du Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement remboursés sur justificatifs.

Contact

julie.hurtebise@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.