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Responsable Adjoint Service Agrément Accueil Petite Enfance (F/H)

À HAZEBROUCK

Poste à pourvoir à compter du dimanche 1 février 2026

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et de protection de l'enfant de moins de 6 ans ;
  • Manager, à l'écoute de votre équipe ;
  • Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle avec un esprit de synthèse ;
  • Organisé(e), polyvalent(e), autonome et avec le sens de la discrétion.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Santé est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Celle-ci est chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI (Protection Maternelle et Infantile) et Prévention Santé.

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile tant au niveau central que territorial au sein des Pôles PMI santé et des services PMI en Maison Nord Solidarité.

Sous l'autorité du responsable du service, vous contribuez activement à : 

  • Apporter un soutien au responsable dans l'encadrement technique des gestionnaires et des professionnels médico-sociaux de l'équipe ;
  • Contribuez à la mise en œuvre de la politique départemental en matière d'accueil du jeune enfant ;
  • Assurer la responsabilité des actes et décisions administratives définis dans le cadre de la délégation de signature ;
  • Piloter l'instruction administrative et garantir le respect des délais concernant les modes d'accueil individuels et collectifs ;
  • Participer au réseau des responsables de service agrément accueil petite enfance.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Elodie BOURGEOIS (elodie.bourgeois@lenord.fr)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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