Devenez notre

Chargé(e) de mission évaluation et contrôle interne (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Titulaire d'un Bac+4/5 en finances publiques, marchés publics, audit avec une sensibilité bâtimentaire ou ingénierie bâtiment avec sensibilité juridique ;
  • Reconnu(e) pour vos bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Connaisseur du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Reconnu(e) pour votre expérience en contrôle interne, audit ou gestion de marchés publics ;
  • Organisé(e), rigoureux(se) et force de proposition, vous savez prioriser vos missions ;
  • Doté(e) d'une bonne capacité d'écoute et d'aisance relationnelle.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Bâtiments (DB) est chargée de la construction, de l’entretien, de l’exploitation et de la modernisation du patrimoine Départemental constitué de 201 collèges et 375 bâtiments départementaux.  Le budget 2024 est de 92 millions en investissement et de 16,7 millions en fonctionnement. La DB dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire.

Sous l’autorité de la responsable du Service Gestion des Ressources (SGR), en tant que chargé de mission évaluation et contrôle interne vous êtes amené à :

  • Assurer un suivi rigoureux, analytique et stratégique des accords-cadres à bons de commande de la Direction des Bâtiments, dans une logique de maîtrise des dépenses, de conformité juridique et d’adaptation aux besoins opérationnels du terrain ;
  • Vérifier la mise en œuvre effective des prestations commandées ;
  • Réaliser des bilans de fin de marché ;
  • Estimer et chiffer des futurs marchés ;
  • Participer à l'optimisation des outils de suivi des marchés ;
  • Contribuer à la veille juridique et technique sur les achats publics et les accords-cadres ;
  • Accompagner les services dans la compréhension des enjeux liés à l'évaluation des marchés.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement pris en charge.

Contact

Contact : Lucie RONCHIN lucie.ronchin@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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