Devenez notre

Chargé de mission pilotage budgétaire et financier F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Spécialisé(e) dans les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités ainsi que sur la réglementation des marchés publics ;
  • Réactif(ve) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
  • Pédagogue et faite preuve d’ouverture d’esprit et d’innovation.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein du service gestion des ressources de la Direction de la Voirie et sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de service, vous contribuez activement à :

  • Gérer le pilotage de la programmation des projets routiers (Piloter le PPI et la programmation annuelle des projets routiers de développement local et de préservation du patrimoine en dépenses et en recettes en lien avec la Direction et les services centraux et territorialisés ...)  ;
  • Assurer le pilotage financier de l’ensemble des crédits d’investissement de la Direction de la Voirie - ( Traduire la programmation PPI dans le cadre de gestion et préparer le budget annuel en dépenses et recettes ainsi que les décisions modificatives (60 à 70 M€/an), rédiger les rapports budgétaires annuels…) .
  • Animer la fonction budgétaire et financière au sein de la Direction de la Voirie en participant à l’animation de la feuille du processus support 10 de la Démarche Qualité « Programmation et exécution budgétaire », proposer et suivre des indicateurs de mesure de l’activité ;
  • Piloter le montage des partenariats financiers en instruisant les conventions de financement partenarial et conseiller les services en amont, en lien, le cas échéant, avec la Direction des Finances et du Conseil en Gestion et la Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat Public ;
  • Exécuter le budget des services centraux, gérer les demandes d’engagements et établir les services faits pour le Service des Ouvrages d’Art.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Contact : Sylvia PARISI - sylvia.parisi@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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