Devenez notre

Instructeur Aide Sociale Générale F/H

À LILLE

Catégorie C

Vous êtes ... ?

  • Titulaire d'un grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ;
  • A l'aise avec les outils téléphoniques et bureautiques ;
  • Rigoureux(se), réactif(ve) et adaptable ;
  • Organisé(e), autonome et avec le sens de la discrétion ;
  • Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité de coopération ;
  • Doté(e) d'une aisance relationnelle ;
  • Polyvalent(e), sachant prioriser les demandes et travailler dans l'urgence. 

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’Autonomie (DA) est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie (DGAA) qui se compose de trois pôles et d’une mission inspection.

Le Pôle Prestations Individuelles (PPI) regroupe toutes les activités liées à l’enregistrement et à l’instruction de l’Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), de l’Aide Sociale Générale (ASG) et du contentieux JAF, du transport des élèves en situation de handicap, ainsi qu’à l’enregistrement de toutes les demandes effectuées par les personnes en situation de handicap.

Sous l'autorité du/de la Responsable de service ASG, vous contribuez à :

  • Instruire tous les types de prestations d’ASG et de l'APA en établissement pour les usagers Nordistes ;
  • Présaisir les dossiers d’ASG ;
  • Vérifier la complétude des dossiers et en assurer la mise à jour ;
  • Saisir les informations dans le logiciel métier ;
  • Notifier les décisions ;
  • Informer sur les règles générales de l’ASG ;
  • Communiquer avec les différents acteurs du dossier (CCAS, établissements, organismes de tutelles…).

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Télétravail possible après 3 mois en poste ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances...) et Comité d'Œuvres Sociales ;

Contact

Contact : Bérangère LALOYER, chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr ou au 06 42 19 57 24

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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