Devenez notre

Gestionnaire administratif F/H

À VALENCIENNES

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du travail en équipe ;
  • Organisé(e), autonome, faisant preuve de réserve et de discrétion ;
  • Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ;
  • Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes  ;
  • A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI et Prévention Santé.

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l’ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarités (soit environ 780 agents).

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service Agrément Accueil Petite Enfance du Pôle PMI Santé du territoire, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des dossiers et des procédures relevant des compétences du service agrément accueil petite enfance du Pôle PMI Santé. A ce titre, vous contribuez activement à :

  • Instruire les dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux ;
  • Gérer les listes d'assistants maternels en articulation avec l'adjoint(e) PMI ;
  • Organiser les réunions préalables à l'agrément ;
  • Gérer les inscriptions des assistants maternels en formation obligatoire ;
  • Instruire les demandes de demandes de subventions relatives à la PMI (investissement, fonctionnement, subvention exceptionnelle...) ;
  • Constituer les dossiers de conventions relatives à la PMI ;
  • Rédiger les dossiers administratifs d'accueil d'éveil.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Christophe TAVERNIER

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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