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Gestionnaire comptable chargé du contrôle des régies F/H

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par les enjeux liés à la fonction finance des collectivités ;
  • Initié(e) au code des marchés publics et à leur mise en œuvre ;
  • Organisé(e), rigoureux(se), vous avez un très bon esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Doté(e) d'un très bon relationnel, vous faîtes preuve d'écoute et d'aptitude à négocier ;
  • Attaché(e) à l’esprit d’équipe et au travail collaboratif.

Grâce à vous le Département est là !

Pour faire face aux défis qu’exigent tant la situation financière du Département que la conduite des politiques publiques, la Direction des Finances et du Conseil en Gestion a élargi son périmètre, réaffirmé son positionnement et mené des chantiers de modernisation de la fonction financière. Afin d’optimiser et d’harmoniser ses pratiques financières, les services financiers Bâtiments, CREATIVS, Autonomie, Enfance Insertion et Partenaire Ressources Cabinet sont réunis au sein du Pôle Exécution Financière.

Sous l’autorité du responsable de pôle, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et l’amélioration de la qualité des régies départementales.
En tant qu’interlocuteur privilégié de la DFCG auprès des services, vous contribuez à :

  • Participer à l’élaboration d’un plan de contrôle annuel ciblé, en collaboration avec le responsable d’équipe. Réaliser le contrôle des opérations de recettes et/ou de dépenses ;
  • Analyser les anomalies et les pratiques à travers des requêtes de cohérence, l’étude des rejets ou encore des contrôles par échantillonnage ;
  • Proposer et suivre la mise en œuvre d’actions correctives ;
  • Apporter conseil et assistance aux services dans le cadre de leurs missions financières.
  • Alimenter et analyser les tableaux de bord de suivi.  Informer les services des résultats des contrôles réalisés, notamment via des retours statistiques ;
  • Assurer le suivi du contentieux lié aux titres et mandats (demandes d’examen, annulations), et relancer les services concernés ;
  • Gérer des crédits spécifiques selon les besoins identifiés.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Un environnement de travail moderne (flex office) à proximité immédiate des transports en commun (trains, métros, bus, tramway) ;  
  • 75% de remboursement de l'abonnement de transports en commun et/ou Forfait Mobilités Durables ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Contact : sophie.delbeque@lenord.fr  - Sophie DELBEQUE

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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