Devenez notre

CHARGE DE MISSION SAPSPS (F/H)

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du jeudi 1 janvier 2026

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans le domaine politiques et les dispositifs de santé publique ;
  • Disposé(e) d’une bonne aisance rédactionnelle, savoir synthétiser et présenter des informations ;
  • Réactif(ve), vous savez vous adapter facilement aux situations complexes ;
  • Pourvu(e) d'une bonne aisance relationnelle ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif, vous savez impulser une dynamique d'équipe et de coopération ;
  • A l’aise avec les outils informatiques courants : word, excel, power point ;
  • Capable de concevoir des tableaux de bord, organiser le traitement de l’information.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction adjointe prévention santé (7 agents) est rattachée à la Direction de la santé, elle assure le pilotage et la mise en œuvre de la politique départementale de prévention santé. Le directeur adjoint prévention santé assure l’encadrement hiérarchique des Services Prévention Santé (SPS) et du Service d’appui au pilotage des Services Prévention Santé (SAPSPS).

Le SAPSPS assure un appui technique et un soutien méthodologique aux SPS des territoires : définition des cadres d’intervention, rédaction des procédures et protocoles départementaux, construction d’outils, évaluation des pratiques. 

En tant que Chargé de missions Service Appui Pilotage des SPS, vous contribuez activement à :

  • Contribuer par son expertise à la mise en œuvre de la politique départementale de prévention santé, notamment par le suivi et l’évaluation de la délibération cadre départementale ;
  • Participer à la réflexion sur les pratiques professionnelles des SPS, notamment en matière d’éthique et de déontologie ;
  • Co-animer le réseau professionnel des SPS sur les dossiers de sa compétence ;
  • Elaborer divers écrits : avis, fiches techniques et notes, rapports, projets de délibération, conventions, analyses techniques, évaluations, fiches argumentaires ;
  • Animer des groupes de travail ;
  • Construire des outils ;
  • Participer à la fonction de veille sectorielle (données expertes ; orientations de bonnes pratiques...) ;
  • Coordonner le recueil des données d’activité des SPS, en assurer l’exploitation et l’analyse, en lien avec les différents chargés de mission et en mobilisant les différentes expertises disponibles ;

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Isabelle LAGLEYZE

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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