Devenez notre

Chargé de mission achat public F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Diplômé(e) en droit public, en achats ou en gestion publique, avec l’envie de mettre votre expertise au service de projets d’envergure ;
  • Expert(e) des règles de la commande publique et maîtrisez les procédures de passation de marchés ;
  • Reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, de synthèse et votre aisance rédactionnelle ;
  • A l’aise pour évoluer dans des environnements techniques variés (marchés IT, infogérance, logiciels, etc.) ;
  • Un(e) communicant(e) naturel(le), capable de créer et d’entretenir des relations de confiance avec les services, les prestataires et les institutions ;
  • Êtes force de proposition, avec un vrai goût pour le travail en équipe et la coopération ;
  • Êtes fort(e) d’une expérience en management ;
  • Êtes familier(ère) des mécanismes budgétaires des collectivités et savez en tirer parti pour accompagner les projets.

Grâce à vous le Département est là !

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN), qui réunit plus de 130 collaborateurs, vous intégrerez le Pôle Pilotage et Appui, garant de la cohérence et de la transversalité des actions internes. En lien avec les équipes projets, la commande publique, ainsi que les services techniques, juridiques et financiers, vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration, le suivi et le pilotage des achats numériques, en cohérence avec la stratégie de transformation digitale du Département.

Vos principales missions :

  • Élaborer les dossiers de consultation en lien avec les services prescripteurs ;
  • Rédiger les contrats, y compris ceux à forts enjeux juridiques et techniques ;
  • Contrôler la cohérence et la conformité juridique des pièces administratives et techniques ;
  • Analyser les offres en collaboration avec les services concernés ;
  • Assurer la notification des marchés et le suivi des contentieux éventuels ;
  • Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés ;
  • Accompagner les services dans la formalisation des besoins et le respect des procédures ;
  • Piloter l’exécution des marchés (suivi financier, conformité, résolution de litiges) ;
  • Participer à la planification et à la politique d’achat de la direction ;
  • Réaliser une veille juridique et sectorielle régulière ;
  • Sensibiliser les services aux risques juridiques et aux enjeux de performance achat.

Pour vous, le Département est là !

  • Rémunération selon expérience et grille salariale de la collectivité
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales.

Contact

Julie HURTEBISE

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.