Devenez notre

Assistant de direction F/H

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Diplômé en gestion des Ressources Humaines et/ou vous disposez d’une expérience significative dans le domaine ;
  • Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Rigoureux(se) - Autonome – Organisé(e) - Réactif(ve) et Méthodique ;
  • Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité de coopération ;
  • A l’aise avec les outils de bureautique (tableur ; traitement de textes, etc.).

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Ressources Humaines s’engage dans une dynamique structurée autour de quatre axes : une DRH de référence et reconnue, lisible et proche des agents, centrée sur l’accompagnement des parcours, et composée d’acteurs RH experts et outillés.

Au sein de la Cellule d’Appui de la Direction RH, composée de 2 assistantes et de 2 chargés de missions, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe, vous apportez un appui technique, suivez les projets, et assistez la DRH et la DRH adjointe dans leurs missions et le suivi des interpellations. Vous assurez un rôle pivot dans le fonctionnement et l'activité de la DRH et vous participez aux comités de direction.

Votre activité gravite autour des missions suivantes : 

Suivi de projet et activités de la direction :

  • Assurer la gestion et le suivi des projets et dossiers de la direction ;
  • Suivre les indicateurs d'activité et réaliser les tableaux de bords utiles ;
  • Coordonner les missions et favoriser la transversalité/coopération ;
  • Alerter la direction sur les demandes urgentes ;
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers.

Assistance de direction :

  • Apporter une assistance permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ;
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers électroniques et les courriers ;
  • Animer le secrétariat de la Direction en travaillant en équipe et en transversalité ;
  • Rappeler les informations importantes et organiser la communication ;
  • Organiser l'agenda de la direction en tenant compte des priorités et gérer l'organisation des déplacements ;
  • Garantir la qualité des écrits de la direction ;
  • Accueillir les interlocuteurs internes et externes.

Organisation et planification des instances :

  • Rédiger les ordres du jour et comptes rendus ;
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
  • Anticiper les échéances et alerter.

Pour vous, le Département est là !

  • Rémunération composée d’un traitement indiciaire, d’un régime indemnitaire et de primes annuelles ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET, télétravail ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations sociales et Comité d'OEuvres Sociales.

Contact

Contact : Mikaël CADOUR, chargé de recrutement
mikael.cadour@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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