11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie A
Expérimenté(e) en droit public, avec quelques connaissances dans le domaine des assurances ;
Méthodique, vous savez gérer votre temps et organiser vos priorités ;
Rigoureux et en mesure de travailler en transversalité ;
Reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de réserve ;
En capacité de négocier et de donner du sens aux décisions et réalisations.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Partenaire Ressources (DGAPAR), la Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat Public (DAJAP) regroupe les fonctions juridiques (gestion des assemblées, conseil juridique, gestion du contentieux, gestion des assurances, commande publique) et assure à ce titre la continuité et la cohérence de ces activités.
Le service Conseil Contentieux et Affaires Institutionnelles est chargé, plus particulièrement, du conseil aux directions opérationnelles, de la prévention et du traitement des contentieux en matière de ressources humaines (droit de la fonction publique, droit du travail), domanialité (droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, code général de la propriété des personnes publiques, etc…) et, plus largement, des problématiques relatives au fonctionnement institutionnel de la collectivité
En son sein, fort(e) de votre expertise juridique, vous êtes un maillon essentiel de l’aide à la décision des élus et des services départementaux, tant pour l’élaboration de choix stratégiques tout au long du cycle de vie des projets structurants de la collectivité que pour la sécurisation de ses contrats et de ses actes.
En qualité de chargé de mission vous :
· Participez à la diffusion et à l’appropriation de l’information par les directions opérationnelles ainsi qu’au développement de la fonction juridique au sein de la collectivité ;
· Procédez au contrôle préalable des actes juridiques ainsi qu’à la gestion des contentieux et précontentieux ;
· Assurez l’assistance et l’appui technique auprès des services de la collectivité ;
· Assurez la veille et l’observation sectorielle, ainsi que la constitution et l’animation de réseaux d’échanges.
· Aménagement du temps de travail, RTT, CET, télétravail ;
· Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
· Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
· Prestations sociales (CESU, Chèques vacances ...) et comité des œuvres sociales.
Karima HADJAS
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.