Devenez notre

Assistant administratif F/H

À LILLE

Catégorie C

Vous êtes ... ?

  • Motivé(e) par l’idée de contribuer au service public et au bien-être des élèves en situation de handicap ;
  • Rigoureux(se), vous appliquez avec rigueur les procédures administratives en vigueur, garantissant la conformité et la qualité des dossiers traités ; 
  • Autonome dans l’organisation de votre travail et capable de gérer les priorités ;
  • En capacité de travailler efficacement en équipe et de collaborer avec de nombreux partenaires ; vous savez entretenir des relations professionnelles de qualité ; 
  • Réactif(ve), vous vous adaptez aux imprévus ;
  • A l’aise à l’écrit, avec les outils bureautiques (Word, Excel) et les logiciels métiers.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein de la Direction de l’Autonomie, et plus particulièrement du Pôle Prestations Individuelles (PPI), le Service Transport des Élèves en Situation de Handicap met en œuvre la politique départementale relative au transport des élèves collégiens et lycéens en situation de handicap, en assurant une prise en charge adaptée à leurs besoins spécifiques.

Sous l'autorité hiérarchique du/de la Responsable de service, en qualité d'assistant(e) administratif(ve), vous contribuez activement à :

  • Saisir, analyser et instruire les demandes de prise en charge de transport selon le règlement départemental des élèves en situation de handicap ;
  • Préparer, gérer et suivre les déplacements scolaires nécessitant un transport en véhicule adapté ou non, incluant l’élaboration et l’analyse des devis techniques et financiers ;
  • Gérer les bons de commande, étudier les situations particulières, organiser les emplois du temps et créer les circuits de transport ;
  • Établir et entretenir des relations partenariales avec la communauté éducative, les transporteurs, les familles et les autres partenaires impliqués ;
  • Mettre en œuvre les procédures administratives et assurer un reporting auprès de la hiérarchie.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Bérangère LALOYER, Chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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