Devenez notre

Chef-fe de projet SIRH (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans la chefferie de projet, minimum 5 ans d'expérience (une certification projet serait appréciée (PRINCE2, PMP, Agile…)) ; 
  • Organisé(e), sachant travailler en transversalité et en situation complexe ;
  • Adaptable, force de proposition et faisant preuve d’initiative ;
  • Doté(e) d’un esprit d’analyse, de synthèse et autonome ;
  • En capacité de négocier et de donner du sens aux décisions et réalisations.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Ressources Humaines s’engage dans une dynamique structurée autour de quatre axes : une DRH de référence et reconnue, lisible et proche des agents, centrée sur l’accompagnement des parcours, et composée d’acteurs RH experts et outillés.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le pôle Stratégie et Pilotage RH assure la coordination et la sécurisation des politiques RH de la collectivité. Son service du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) apporte un support indispensable au développement des métiers RH. L’évolution des outils SIRH s’accélère notamment dans les domaines de la Médecine du travail, de la Formation, de la GPEC et de l’Entretien Professionnel.

En qualité de Chef.fe de projet SIRH AMOA, vous serez responsable de :

  • Recueillir et exprimer les attentes : définir les besoins Métier, rédiger les notes d’opportunité et les cahiers des charges ;
  • Piloter les projets : animer les comités, gérer le planning et l’équipe projet dans le respect des contraintes, assurer le suivi des risques et le reporting, être le pivot entre le Métier, la DSI et les éditeurs ;
  • Organiser les travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, coordonner la recette Métier, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections ;
  • Conduire le changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser les sessions de formation.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

 

Contact

mikael.cadour@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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