Devenez notre

Administrateur du système d'information financier F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Reconnu(e) pour votre rigueur et votre autonomie ;
  • Animé(e) par un réel intérêt pour le travail en équipe ;
  • Organisé(e) et faites preuve d’initiative dans l’accomplissement de vos missions ;
  • Force de proposition et apte à gérer efficacement les situations d’urgence.

Grâce à vous le Département est là !


Pour faire face aux défis qu’exigent tant la situation financière du Département que la conduite des politiques publiques, la direction des finances et du conseil en gestion a élargi son périmètre, réaffirmé son positionnement et mené des chantiers de modernisation de la fonction financière.
Au sein du Pôle Innovation et Qualité Comptable, vous pilotez les projets d’évolution du Système d’Information Financier (SIF) et accompagnez les directions opérationnelles dans l’utilisation des applications financières (Grand Angle).

Sous la responsabilité du responsable de service, vous contribuez à :

  • Assurer la maintenance évolutive et corrective du logiciel de gestion financière du Département (Grand Angle) ;
  • Accompagner les agents comptables de la collectivité en apportant des réponses aux questions ou dysfonctionnements liés aux applicatifs financiers ;
  • Suivre et actualiser les tableaux de bord relatifs aux anomalies et aux sollicitations ;
  • Paramétrer l’outil en fonction des évolutions réglementaires, techniques ou fonctionnelles ;
  • Veiller à la qualité des données échangées avec la paierie départementale dans le cadre des flux informatiques ;
  • Contribuer aux démarches d’évolution et d’optimisation des outils financiers ;
  • Participer à la mise en œuvre des projets portés par le service (dématérialisation, déploiement du portail CHORUS Factures, etc.) ;
  • Représenter le Département au sein des groupes de travail organisés par l’éditeur.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Un environnement de travail moderne (flex office) à proximité immédiate des transports en commun (trains, métros, bus, tramway) ;  
  • 75% de remboursement de l'abonnement de transports en commun et/ou Forfait Mobilités Durables ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Sophie DELBEQUE  - sophie.delbeque@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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