Devenez notre

Chargé d'accueil téléphonique F/H

À LILLE

Catégorie C

Vous êtes ... ?

  • Motivé(e) par l’idée de vous investir dans un service en contact direct avec les usagers par téléphone, au cœur des missions de service public ;
  • Patient(e), vous savez gérer des échanges parfois complexes, tout en maintenant un haut niveau de courtoisie ;
  • Attentif(ve), vous êtes capable d’écouter, de reformuler et de qualifier les demandes avec clarté ;
  • Rigoureux(se), vous appliquez les procédures avec précision et veillez à la confidentialité des informations traitées ;
  • Diplomate, vous savez adapter votre posture selon les situations et les interlocuteurs ;
  • Empathique, vous savez accueillir la parole des usagers avec bienveillance et sans jugement ;
  • Réactif(ve), vous savez faire face à l’urgence avec calme et discernement ;
  • Professionnel(le), vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’Appui aux Professionnels et aux Usagers (DAPU) est une des 3 directions de la Direction Générale Adjointe dédiée à l’Autonomie (DGAA). Cette direction regroupe les activités supports mutualisées du Département et de la MDPH. Elle se compose de 3 pôles, 2 services et 1 mission directement rattachés à la Direction.

Au sein du Pôle Relation aux Usagers (PRU) le Service Plateforme Téléphonique Autonomie est un service de contact centralisé permettant aux usagers et aux professionnels de poser des questions, de demander des informations liées à l'autonomie, sur le suivi du dossier et sur les prestations des  personnes âgées et en situation de handicap.

Sous l’autorité hiérarchique de la/du Responsable de service, en qualité de Chargé(e) d’accueil téléphonique, vous êtes chargé(e) de :

  • Accueillir les usagers par téléphone avec courtoisie et professionnalisme, et faciliter l’expression de leur demande ;
  • Identifier, reformuler et qualifier les demandes pour les orienter vers les services ou partenaires compétents ;
  • Fournir des informations de premier niveau, conseiller sur les démarches à entreprendre et renseigner sur le suivi des dossiers, avoir des connaissances des prestations liées à l'autonomie ;
  • Gérer les appels en respectant la confidentialité, la neutralité et le cadre juridique, y compris la gestion de conflits en situation d'accueil ;
  • Renseigner le logiciel métiers IODAS et assurer le lien avec les services internes ;
  • Participer à la continuité de service, dans le respect des plages horaires définies avec des permanences occasionnelles et des conditions de travail de plateau téléphonique.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Une journée de télétravail possible après 3 mois en poste ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Bérangère LALOYER : Chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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