Devenez notre

Responsable d'équipe administrative F/H

À AVESNELLES

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) sur un poste similaire, avec de solides capacités à encadrer, organiser et piloter une équipe au service de l'efficacité collective ;
  • Pourvu(e) de connaissances des règles de gestion RH et des procédures liées aux marchés publics ;
  • Reconnue(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • A l'aise dans le travail en transversalité, en lien avec des partenaires internes et externes ;
  • Doté(e) d'un esprit d'initiative et d'un bon sens de l'organisation.

 

Grâce à vous le Département est là !

L’Arrondissement Routier d’Avesnes assure l’intégralité des missions relatives à la maîtrise d’ouvrage et à la gestion patrimoniale du réseau de son périmètre. Il est l’interlocuteur privilégié des territoires (élus, services de collectivités territoriales et leurs groupements, …). L’effectif de l’Arrondissement est réparti au sein de 3 cellules : une cellule de gestion des ressources, une cellule technique au sein de laquelle on trouve l’unité ingénierie, une cellule de gestion patrimoniale.

En tant que Responsable administratif(ve), vous pilotez la cellule Gestion des ressources. A ce titre, vous êtes en charge :

  • Encadrer et animer l’équipe en charge de l’accueil, du secrétariat et de la gestion administrative ;
  • Organiser et superviser les activités liées à la gestion des ressources humaines, à la comptabilité, et aux marchés publics, en assurant une gestion rigoureuse et conforme aux procédures internes ;
  • Assurer un appui administratif aux correspondants territoriaux et thématiques ;
  • Participer activement à la mise en œuvre des projets de l’arrondissement, notamment en prenant en charge les volets administratifs ; 
  • Assurer l'interface avec les collectivités de territoire, afin de garantir une communication fluide et la réactivité de l'arrondissement dans le traitement des demandes ;
  • Travailler en transversalité avec les services en central et les directions concernées, en assurant la cohérence des actions menées, en garantissant le respect des procédures administratives et en facilitant la mise en œuvre des projets à l'échelle de l'arrondissement.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact

Bérangère LALOYER : Chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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