Devenez notre

CDD - Travailleur social autonomie F/H

À AVESNES SUR HELPE

Poste à pourvoir à compter du lundi 2 juin 2025

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Titulaire du Diplôme d'Etat d'assistant de service social  ou d'Educateur spécialisé ;
  • Intéressé(e) par le domaine de l'Action Sociale notamment la prévention de la perte d’autonomie ;
  • Sensible au travail en équipe, vous savez travailler dans la coopération ;
  • Reconnu(e) pour votre grande qualité d’écoute, votre sens du discernement et votre discrétion ;
  • Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous savez identifier, analyser et reformuler une demande ;
  • Soucieux(euse) d’instaurer une relation de confiance avec l’usager et son entourage.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Equipes de Territoire Autonomie est une des trois directions de la DGA Autonomie. Au sein de cette direction, les pôles autonomie en lien avec les pôles territoriaux de la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH), le service d’animation territoriale et le service planification APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) s’engagent sur la thématique de l’autonomie, afin de porter les politiques publiques à destination des seniors et des personnes en situation de handicap.

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du pôle autonomie Avesnes, vous contribuez activement à :

  • Participer à l’accès aux droits et à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie ;
  • Accompagner les personnes accueillies dans le cadre d’un accueil familial ;
  • Favoriser le travail collaboratif avec les différents partenaires associatifs et institutionnels.

Vous contribuez également à des missions de coordinateur social autonomie comme :

  • Animer et développer le réseau avec des acteurs et partenaires de la politique Autonomie ;
  • Mobiliser les différents professionnels et partenaires afin de faciliter les parcours des personnes en situation de handicap aux différents âges de la vie ;
  • Participer à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) ;
  • Apporter une expertise technique sur la politique Autonomie aux services des Maisons Nord Solidarités et aux partenaire ;
  • Contribuer au pilotage et à la veille sociale.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement remboursés.

Contact

Contact : Sylvia PARISI - sylvia.parisi@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.