11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À TOURCOING
Poste à pourvoir à compter du lundi 1 septembre 2025
Catégorie C
Vous préparez un titre professionnel (niveau CAP) d'employé(e) administratif et d'accueil (RNCP 36803) ou un BAC Pro Métiers de l'accueil
• Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une écoute active ;
• Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes ;
• Organisé(e), autonome avec le sens de la discrétion ;
• A l'aise avec les outils téléphoniques, bureautiques et la prise de note.
Sous l’autorité du responsable du centre de contact, l’apprenti chargé de l’accueil téléphonique contribue à la qualité de l’accueil téléphonique et au traitement des demandes électroniques pour favoriser l’orientation et l’accompagnement des usagers de la DDMRT.
Il exerce sa mission dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel lié au statut et à la mission exercée.
• Assurer un accueil téléphonique de qualité auprès de vos différent(e)s interlocuteur(trice)s;
• Renseigner et orienter les différentes demandes des usagers ;
• Organiser et gérer la prise en charge des appels téléphoniques et des messages transmis.
• Rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC déterminé en fonction de l’âge et du niveau de diplôme préparé ;
• Prise en charge du coût de la formation ;
• 35 heures hebdomadaires (temps de formation pris en compte dans le temps de travail;
• 75% de remboursement de l'abonnement de transports en commun et/ou Forfait Mobilités Durables;
• Titre repas ou restaurant collectif (au siège) ou possibilité de déjeuner avec votre repas dans l'un de nos espaces cuisine ;
• Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales.
Isabelle Maeseele & Léa Dias : apprentissage@lenord.fr
Les candidatures sont à déposer sur cette plateforme directement.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.