11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À DOUAI
Poste à pourvoir à compter du lundi 1 septembre 2025
Catégorie C
Vous préparez un CAP Maintenance des bâtiments
ou un CAP Electricité
Sous la responsabilité du Responsable de l’Equipe Technique d’Intervention de l’Unité Territoriale de DOUAI, le chargé de maintenance intervient prioritairement en électricité, plomberie, chauffage, mais également dans tous les corps de métier pour assurer la maintenance des bâtiments départementaux.
• Réaliser des travaux et des opérations de maintenance
• Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information des usagers
• Participer à la planification des travaux d’entretien en relation avec les services de la Direction des Bâtiments
• Assurer le suivi des interventions et rendre compte
• Diagnostiquer un dysfonctionnement de premier niveau
• Effectuer les opérations courantes d’entretien ou de maintenance de premier niveau d’un équipement ou matériel
• Rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC déterminé en fonction de l’âge et du niveau de diplôme préparé ;
• Prise en charge du coût de la formation ;
• 35 heures hebdomadaires (temps de formation pris en compte dans le temps de travail) ;
• 75% de remboursement de l'abonnement de transports en commun et/ou Forfait Mobilités Durables;
• Titre repas ou restaurant collectif (au siège) ou possibilité de déjeuner avec votre repas dans l'un de nos espaces cuisine ;
• Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales.
Isabelle Maeseele - apprentissage@lenord.fr
Les candidatures sont à déposer sur cette plateforme directement.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.