Devenez notre

Community Manager F/H

À LILLE

Catégorie A ; B

Vous êtes ... ?

  • Passionné(e) par les réseaux sociaux et utilisateur(rice) quotidienne, vous maîtrisez les dernières tendances des médias sociaux ;
  • Doté(e) d'un excellent niveau en orthographe et de solides qualités relationnelles, vous savez adapter vos messages aux spécificités de chaque plateforme ;
  • Dynamique, réactif(ve) et à l'aise dans l'interaction en ligne, vous animez les communautés avec agilité ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
  • Disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les imprévus et travailler dans l'urgence avec efficacité.

Grâce à vous le Département est là !

Rattaché à la Direction de la Communication, le service Communication culturelle pilote la communication de 9 équipements culturels reflétant la variété de l'offre culturelle du Nord : Maison natale Charles de Gaulle, Musée de Flandre, Musée Henri Matisse, MusVerre, Forum Antique de Bavay, Abbaye de Vaucelles, Forum départemental des sciences, Archives départementales, Médiathèque départementale. Le service a pour objectifs la valorisation de ces équipements, de leur programmation et de leurs expositions, ainsi que le développement de leur notoriété.

Sous l’autorité du Responsable du service de communication culturelle, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer la présence et la visibilité d’un portefeuille d’équipements culturels départementaux sur les réseaux sociaux ;
  • Valoriser par votre action les collections permanentes des musées ;
  • Participer activement à la programmation culturelle et aux actions de médiation menées auprès des différents publics ;
  • Favoriser le développement des communautés de chaque équipement, les fidéliser et créer de l’engagement.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Télétravail possible après 3 mois en poste ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Bérangère LALOYER : Chargée de recrutement à : berangere.laloyer@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.