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Responsable de service Santé Retraite F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • De formation supérieure en ressources humaines, administration publique, management, vous êtes doté(e) d’une expérience confirmée en management d'équipe et en organisation de services.
  • Doté de connaissances solides du statut de la fonction publique, vous maitrisez idéalement la thématique Santé – Retraite
  • Capable de coordonner des activités transversales et de travailler en réseau avec de multiples interlocuteurs.
  • Doté(e) d’un esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux(se) et en mesure de proposer des solutions adaptées.
  • Reconnu(e) pour vos excellentes compétences relationnelles et votre aptitude à animer une dynamique collective.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Ressources Humaines est aujourd’hui engagée dans une dynamique déclinée autour de 4 axes : une DRH de référence et reconnue, lisible et en proximité, centrée sur l’accompagnement des parcours, des acteurs RH experts et outillés. Les experts RH sont regroupés en pôles et services par grande thématique.

Le pôle Administration RH a pour vocation d’accompagner et de renseigner les agents selon les situations professionnelles individuelles. Il gère la carrière (y compris la maladie), la paie, le temps de travail et se consacre à la gestion de chaque dossier professionnel.

Le service Santé/Retraite, composé d’une trentaine d’agents, a en charge la gestion de tous les évènements liés à la maladie qui viennent ponctuer durablement ou non la vie des agents. Le service Santé/Retraite assure également l’accompagnement des agents vers la retraite (gestion des dossiers retraites, retraites progressives, retraites invalidité).

Le/la Responsable de service Santé Retraite pilote un service opérationnel, en lien direct avec les orientations stratégiques définies par la direction. Il/elle encadre des équipes, coordonne les dispositifs, optimise les moyens mis à disposition et veille à la qualité des services rendus. Il contribue ainsi à :

1. Assurer le pilotage stratégique et le management de service

  • Définir et porter le projet de service en cohérence avec les objectifs départementaux.
  • Encadrer les équipes, organiser et superviser les activités, harmoniser les pratiques.
  • Veiller à la qualité des services rendus et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue.
  • Accompagner les évolutions organisationnelles et fédérer les agents autour des missions du service.
  • Assurer la circulation de l'information et animer les dynamiques collectives.

2. Conduire des projets

  • Piloter des projets en identifiant enjeux, objectifs, ressources et échéances.
  • Coordonner les étapes de mise en œuvre, suivre l’avancement et conduire l’évaluation.
  • Appuyer l’innovation et la résolution de problèmes opérationnels.

3. Garantir la gestion administrative, budgétaire et RH

  • Élaborer et suivre les documents administratifs, les procédures et les actes liés à l’activité du service.
  • Construire et suivre le budget prévisionnel, renseigner les tableaux de bord, établir les bilans.
  • Participer à la gestion des ressources humaines : recrutement, planification, évaluation, suivi des compétences et des formations.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Contact recrutement : mikael.cadour@lenord.fr

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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