11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LE CATEAU CAMBRESIS
Catégorie A
Le Musée Départemental Henri Matisse, labellisé "Musée de France", est un établissement patrimonial de renommée internationale, consacré aux œuvres d'Henri Matisse et à la donation Tériade. Il accueille chaque année entre 50 000 et 55 000 visiteurs. Après d'importants travaux de rénovation, le musée a réouvert ses portes au public en novembre 2024, offrant de nouvelles opportunités pour une programmation ambitieuse et une dynamique de médiation renforcée.
Le/la Responsable Adjoint accompagnera la direction dans le pilotage du projet scientifique, culturel et administratif du musée, notamment dans la gestion des expositions temporaires et de la conservation des collections.
Sous l'autorité de la direction du musée et de la Direction Sport et Culture, vous serez chargé(e) de :
Conditions particulières : Ce poste nécessite une grande disponibilité, y compris en soirée et le week-end. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Un véhicule de service sera mis à disposition.
Rejoignez un projet unique, au cœur de la culture et de l'histoire !
Contact : Julie HURTEBISE (julie.hurtebise@lenord.fr)
Julie HURTEBISE
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.