Devenez notre

Coordinateur de Parcours (F/H)

À DOUAI

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par l’insertion professionnelle et ses grands enjeux territoriaux ;
  • Capable de travailler en situations complexes et dans des contextes d’urgences et d’imprévus ;
  • A l’aise dans la gestion de projet, le travail en transversalité ;
  • Informé(e) des acteurs économiques du territoire et de leur fonctionnement, mais aussi des politiques d’emploi et des dispositifs d’insertion professionnelle ;
  • Mobile, prêt(e) à de nombreux déplacements ;
  • Force de proposition, vous savez prioriser vos missions.

Grâce à vous le Département est là !

Les Maisons Nord Emploi (MNE) sont chargées de la mise en œuvre de la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes au sein de la Direction du Retour à l’Emploi (DRE). Le coordinateur de parcours apporte son expertise pour garantir la bonne adéquation entre les besoins des allocataires et l’offre de service proposée par les MNE afin de réduire les ruptures de parcours et les décrochages et de garantir des parcours dynamiques adaptés aux personnes accompagnées.

Rattaché(e) au responsable de la Maison Nord Emploi, en tant que coordinateur de parcours, vous contribuez à :

  • Réaliser des analyses permettant d’avoir une vision globale et continue des parcours de l’ensemble des allocataires du RSA ;
  • Evaluer la satisfaction des personnes accompagnées et des accompagnants (référents internes ou externes) ;
  • Proposer des actions d’ajustement à l’ensemble des services de la MNE en y apportant un appui dans leur mise en œuvre ;
  • Identifier les bonnes pratiques parmi les opérateurs de l’appel à projet « Insertion et emploi » ;
  • Garantir la remontée d’informations du territoire au niveau central ;
  • Participer aux opérations de remobilisation en lien avec les autres services de la MNE et du dispositif « Réussir sans Attendre ».

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement pris en charge.

 

Contact : geraldine.caron@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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