Devenez notre

Gestionnaire administratif et cellule téléphonique (F/H)

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par les politiques sociales dans le champ de l’insertion professionnelle ;
  • A l’aise avec les outils informatiques ;
  • Rigoureux(se), organisé(e) et pragmatique ;
  • Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle ;
  • Discret(e) et doté du sens de la confidentialité ;
  • Doté(e) du sens du service public ;
  • Autonome et réactif(ve).

Grâce à vous le Département est là !

La Direction du Retour à l’Emploi met en œuvre la stratégie d’insertion et de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

La Direction comporte deux pôles dont le Pôle Allocataires et Offre d’Insertion. Le Service Droits et Devoirs est l’un des trois services qui constituent ce Pôle.

Sous l’autorité du responsable du service « Droits et Devoirs », vous avez en charge l’accompagnement des usagers et/ou les services dans leurs démarches administratives. 
Vous mettez en œuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers pour permettre la prise de décision de l'autorité dans le cadre des équipes pluridisciplinaires liées au dispositif RSA.

Le gestionnaire assure également la mission d’agent polyvalent de la cellule téléphonique, il/elle a des fonctions transverses et variées selon des besoins récurrents ou ponctuels du service :

-Délivrer les informations relatives au passage en équipe pluridisciplinaire ;

-Informer les usagers sur leurs droits et devoirs relatifs à l’allocation RSA ;

-Renseigner les usagers sur le traitement de leurs recours ;

-Renseigner les usagers sur le traitement des dossiers frauduleux.

-Réceptionner et orienter les appels téléphoniques des usagers.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact

Contact (pour informations complémentaires concernant le poste uniquement) : Isabelle VANWYNSBERGHE (isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.


Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

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