Devenez notre

Chargé de mission pilotage et fiabilisation des données F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Rigoureux(se) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
  • Force de proposition, vous aimez travailler en mode projet ;
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
  • Organisé(e) et doté du sens de la discrétion ;
  • Autonome, soucieux(euse) d’établir un suivi de votre activité.

Grâce à vous le Département est là !

Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction du Retour à l’emploi (DRE) de la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGAREAS). La DRE met en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

Le service est chargé d’apporter un appui technique aux 7 Maisons Nord Emploi (MNE) sur le plan des outils numériques (ParcoursRSA, Nord Emploi, Ouiform, Publik), des procédures, de la formation et de l’assistance aux utilisateurs. Il est également garant de la fiabilisation de données issues de ces outils et développe les outils de pilotage tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

Sous l’autorité du responsable du service, le/la chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données collecte et organise le traitement d'informations liées à la thématique pour développer des outils d'observation et de prospective. Il s’assure de la fiabilité, de la saisie, des sources et des données qu’il contrôle et diffuse.

En tant que chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données vous serez chargé(e) de :

  • La participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité ;
  • La collecte et le traitement d'informations, ainsi que l'organisation de bases de données ; 
  • La commande, la réalisation et le pilotage d'études ; 
  • La formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision ; 
  • La restitution, la diffusion et la promotion des résultats d'étude.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact (uniquement pour des renseignements complémentaires, les candidatures devant impérativement être adressées via le site) : Isabelle VANWYNSBERGHE (isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr)

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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