Devenez notre

Responsable de service gestion du patrimoine(F/H)

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du mercredi 1 janvier 2025

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Manager(euse) ou dotée d'une formation managériale ;
  • Motivé(e) à l'idée d'accompagner une équipe expérimentée et dynamique  ;
  • Doté(e) de sérieuses connaissances juridiques dans le domaine de l'Immobilier (rédaction des documents spécifiques tels que baux, mises à disposition, conventions d'occupation) ;
  • A l'aise dans la gestion de situations complexes et le travail dans l'urgence ;
  • Attaché(e) au travail collaboratif, vous vous appuyez sur l'intelligence collective afin de privilégier de partage et la mutualisation des compétences pour réaliser un objectif commun ;
  • Organisé(e), vous planifiez, priorisez, anticipez en tenant compte des moyens, ressources et objectifs ;
  • Idéalement, vous avez des connaissances sommaires en techniques du bâtiment.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’immobilier a un rôle transversal au sein de la collectivité : des responsabilités majeures en termes d’enjeux financiers, de sécurité juridique, de stratégie immobilière sur l’ensemble des thématiques sociales, enfance, collèges, logements de fonction, voirie, Espaces Naturels Sensibles et services centraux. La Direction de l'Immobilier regroupe 19 bâtiments en copropriétés et 206 bâtiments propriétés du Département (hors collèges).

Au sein de la Direction de l'Immobilier, le service "Gestion du patrimoine" participe activement à la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale du Département par une gestion optimisée du patrimoine, notamment en cession du non bâti.

Sous l’autorité du Directeur(trice) de l'immobilier et du Directeur(trice) adjoint, en tant que Responsable de Service Gestion du Patrimoine, vous contribuez activement à :

  • Encadrer et manager en proximité une équipe composée de 10 personnes ;
  • Contribuer au pilotage budgétaire et comptable de la Direction (investissement, fonctionnement) ;
  • Mettre en œuvre des outils de suivi et reporting efficaces, afin de rendre compte de votre activité et celle de votre équipe ;
  • Gérer le domaine public et privé de la collectivité (concernant le non bâti) ;
  • Assurer la gestion juridique, administrative et financière des contrats locataires/propriétaires (hors gestion technique) des copropriétés et propriétés ;
  • Garantir la gestion comptable d'investissement et de fonctionnement ;
  • Etre force de proposition envers son service et son responsable hiérarchique ;
  • Savoir faire évoluer les agents sous sa responsabilité et piloter un projet de service.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Télétravail possible après 3 mois en poste ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Pour toute question : Madame Lucie RONCHIN lucie.ronchin@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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