Devenez notre

Directeur de projets stratégies enfance familles santé (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Concerné(e) par les politiques départementales et par les enjeux qui sont ceux de la prévention et de la protection de l'Enfance, la lutte contre les violences intrafamiliales et de la santé ;
  • Doté(e) d’une expérience confirmée dans le pilotage de directions et la construction de partenariats ;
  • Méthodique, à l’aise dans les environnements complexes et le pilotage de projets structurants ;
  • Autonome, force de proposition et fédérateur(rice) ;
  • Reconnu(e) pour votre maitrise du cadre règlementaire applicables aux politiques publiques en lien avec la protection de l'Enfance et la Santé.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Générale Adjointe Enfance, Familles, Santé est organisée autour de trois Directions : la Direction Enfance Familles Jeunesse, la Direction de la Santé et la Direction Moyens et Compétences, et d'un secrétariat général. Elle comprend et s'appuie également sur l'Observatoire Départemental pour la Protection de l'Enfance et la lutte contre les violences intrafamiliales , un Conseil Scientifique et la Coordinatrice du Comité Local du Travail Social et Développement Social.

En qualité de Directeur de projets stratégies enfance familles santé, vous contribuez à :

  • Participer au pilotage et à la mise en œuvre de projets structurants et transversaux ;
  • L'animation fonctionnelle de l'équipe de Direction Générale Adjointe ;
  • Représenter le Directeur Général Adjoint  dans les instances et assurer son intérim sur l'ensemble des sujets portés ;
  • Organiser la circulation d'information entre les Directions et la Direction Générale Adjointe ;
  • Assurer une veille dynamique et une interface avec les instances décisionnelles ;
  • Conduire et participer aux projets de développement des partenariats.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.
  • Contact : Julie SZYMCZAK 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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