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Chargé de mission insertion professionnelle et projets européens (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Rigoureux(se) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
  • Fort(e) de proposition et vous aimez travailler en mode projet ;
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
  • Organisé(e) et avec le sens de la discrétion ;
  • Autonome, soucieux(euse) d’établir un suivi de votre activité.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction du Retour à l’Emploi (DRE) met en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

La Direction comporte deux pôles dont le Pôle allocataires et offre d’insertion.
Le Service Offre d’insertion est l’un des 3 services qui constituent ce pôle.
Ce service accompagne la mise en œuvre de l’appel à projet « Insertion et Emploi » 2022-2025 (21 millions par an) et apporte son appui aux 400 opérateurs garantissant à la fois la meilleure mobilisation des places disponibles et de bons niveaux de résultats en matière de sortie (emploi ou formation).

Il coordonne les aides individuelles d’initiative départementale (Activ’Emploi, Boost Qualification) et en assure les évolutions afin qu’elles contribuent à dynamiser les sorties du RSA. Il coordonne la participation du Département à l’ensemble des dispositifs d’insertion professionnelle initiés par l’Etat (IAE). Il organise les appels à projets pour la redistribution des fonds européens (FSE+, FTJ) en veillant à couvrir l’ensemble du territoire départemental et à garder la cohérence avec la stratégie de retour à l’emploi du Département.

En tant que chargé(e) de mission Insertion professionnelle et projets européens, vous serez chargé(e) de : 

  • Contribuer à la définition, à la mise en œuvre et à l’animation de la politique départementale d’insertion en faveur des allocataires du RSA ;
  • Elaborer des documents de cadrage liés à la mission ;
  • Représenter le Département dans les relations partenariales ;
  • Contribuer à l’évaluation des partenariats en lien avec le chargé de mission évaluation et pilotage.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire selon profil et expérience + complément indemnitaire annuel + prime annuelle
  • Aménagement du temps de travail, RTT, CET ;
  • Titres repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
  • Prestations sociales (CESU, Chèques vacances ...) et comité des œuvres sociales.

Contact (exclusivement pour obtenir des renseignements complémentaires. Les candidatures doivent en effet être adressées sur le site) : Isabelle VANWYNSBERGHE (isabelle.vanwynsberghe@lenord.fr)

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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