Devenez notre

Chargé de mission pratiques professionnelles SI(F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • compétent(e) en méthodes, normes et outils de développement des Systèmes d'Information ; 
  • doté(e) d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ; 
  • à l'aise dans l'animation de groupes de travail et de réunion ; 
  • force de proposition, vous savez faire preuve de créativité et de réactivité

Grâce à vous le Département est là !

Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction de l’action sociale (DAS) de la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGA-REAS). La DAS met en œuvre la politique d’action sociale en direction des Nordistes vulnérables en matière de logement, d’insertion sociale et professionnelle, permettant une amélioration de l’autonomie de vie des personnes. 

Le Service Pilotage et appui aux territoire de la DAS accompagne le déploiement du futur Système d'Information (SI) de l’action sociale (remplacement d’INESS) et de toutes les démarches d’inclusion ou de médiation numérique au service des Nordistes vulnérables. Il contribue à mettre en œuvre un système d’informations pour l’ensemble des missions départementales portées par la direction, autour d’une approche prenant en compte les besoins des usagers, des agents du Département, des partenaires aussi bien pour les logiciels-métiers de la direction que pour le pilotage de la politique publique concernée. Il répond ainsi au besoin de pilotage et de fiabilisation des données et à la demande forte des professionnels en territoire de disposer d’un appui technique dans leurs pratiques. 

Sous l’autorité du Responsable de service SPAT, le chargé de mission :
•    accompagne l’usage des systèmes informatiques de la DAS
•    est garant de l’évolution des logiciels métiers en prenant en compte les besoins des agents et des usagers et en s’inscrivant dans une démarche de qualité du SI « Action sociale »
•    contribue au pilotage de la politique publique à travers la qualité de la saisie et l’exploitation des données départementales

A l’interne, il travaille en relation avec les agents de la direction de l’Action Sociale, en central et en territoires, de la DGAREAS,  des DGA Autonomie, Enfance, Famille, Santé, de la Direction de la Relation aux Nordistes et à la Stratégie Partenariale, de la DGA Partenaires et Ressources, en particulier de la Direction des Systèmes d'Information. Il inscrit son action dans un réseau des acteurs du pilotage au sein de la collectivité.

A l’externe, il travaille en relation avec des cabinets d’études, des prestataires et des partenaires du Département, en particulier leurs services pilotage.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé notamment du complément indemnitaire annuel et d'une prime annuelle ; 
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET
  • Titre de repas ou restaurant collectif ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances...) et Comité des Œuvres Sociales

Contact : Laurence MAHIEU laurence.mahieu@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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