Devenez notre

Responsable adjoint de pôle Entretien Maintenance F/H

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du mercredi 1 janvier 2025

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Capable d’analyser les impacts organisationnels d'un projet et proposer des solutions ;
  • Doté(e) d’une expérience confirmée dans le pilotage et l’animation d’un service ; 
  • Autonome, force de proposition et doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Réactif(ve), vous savez prioriser, travailler dans l’urgence et en transversalité ;
  • A l’aise à l’écrit comme à l’oral.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Bâtiments (DB) est chargée de l’entretien, de l’exploitation et la modernisation de 202 collèges et 375 bâtiments départementaux. Elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire.

Le Pôle Entretien et Maintenance (PEM) est chargé de mettre en œuvre les plans pluriannuels d’investissement et de fonctionnement en matière de gros entretien, renouvellement et de maintenance du patrimoine départemental. Le Pôle est composé de 320 collaborateurs répartis sur 10 Unités Territoriales (y compris les 200 agents de maintenance des collèges) et un service technique d’intervention. Son pilotage est assuré par une équipe de quatre personnes composée du responsable du pôle, de son adjoint, d’une pilote administrative et d’une secrétaire de pôle.

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Entretien et Maintenance et en relation avec l’ensemble des services de la DB, les gestionnaires et principaux des collèges, en tant que Responsable adjoint(e), vous contribuez activement à : 

  • Piloter la maintenance des travaux réalisés en régie par les agents de maintenance et les équipes techniques d’intervention ;
  • Participer au développement du Système d’Information Carl (GMAO et SIP) et garant de son utilisation dans les services déconcentrés ;
  • Accompagner des Chefs d’UT et des techniciens dans le management des agents de maintenance des collèges en coordination avec les principaux et les gestionnaires ;
  • Définir des méthodes et process relatifs à la maintenance (gammes de maintenance préventive et curative, etc.) en lien avec les UT et le service Energie, Ingénierie et Développement Durable, le service Qualité et Systèmes d’Information et les préventeurs du Secrétariat Général.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : Bérangère LALOYER à berangere.laloyer@lenord.fr ou au 06 42 19 57 24

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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