11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie A
La Direction Enfance Famille Jeunesse (DEFJ), l’une des quatre directions thématiques de la Direction Générale Adjointe en charge de la Solidarité (DGASOL), est force de proposition quant au développement des politiques Enfance, Jeunesse et Famille du Département du Nord.
Au sein de la DEFJ qui compte 160 agents répartis dans 5 pôles, 1 service, ainsi que la Direction adjointe PMI, le pôle établissements (PE) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de prévention et de protection de l’enfance. Il procède dans ce cadre, notamment, à l’autorisation, à l’habilitation, à la tarification, à l’évaluation et au contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Il pilote également l’élaboration des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM), le dialogue de gestion et la transformation de l’offre de service départementale.
Sous l’autorité du responsable de service, vous êtes référent d’un portefeuille d’établissements sociaux et médico-sociaux du secteur de l’enfance.
En qualité de chargé de mission contractualisation et tarification, vous contribuez activement à :
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.