Devenez notre

Chargé de mission sociale F/H

À LILLE

Poste à pourvoir à compter du mercredi 1 janvier 2025

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute ;
  • A l'aise dans la gestion de projet, le travail en transversalité et en équipe ainsi que dans la représentation de l'Institution ;
  • Informé(e) des acteurs économiques et partenaires sociaux du territoire et de leur fonctionnement, mais aussi des politiques d'emploi et des dispositifs d'insertion professionnelle ;
  • Force de proposition, vous savez prioriser vos missions ;
  • Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Grâce à vous le Département est là !

Les Maisons Nord Emploi (MNE) sont chargées de la mise en œuvre de la stratégie de retour à l'emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes au sein de la Direction du Retour à l'Emploi (DRE).

La MNE regroupe les compétences obligatoires du Département en matière d'insertion des allocataires du RSA. Les Maisons Nord Emploi ont pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement. Elles permettent au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, un relai auprès des administrations et services publics intervenant principalement dans le domaine social et de l'emploi.

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service offre d'insertion territoriale de la MNE Métropole Lille, vous participez à la définition de la stratégie en matière d'insertion vers l'emploi ; vous contribuez donc à : 

  • Instruire les dossiers, piloter et évaluer les structures financées dans le cadre de l'AAP "Retour à l'emploi" des allocataires du RSA ;
  • Accompagner les partenaires dans la construction d'une offre d'insertion répondant aux objectifs des politiques départementales ;
  • Entretenir et développer le partenariat entre les structures du territoire par des actions d'animation, de réflexion et de coordination.

Au sein de la MNE, vous travaillerez en collaboration avec le Service orientation et relation aux allocataires, le service relations aux entreprises, le service coaching et la coordinatrice de parcours ; et en transversalité avec le Pôle action sociale de proximité.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales ; 
  • Contact chargée de recrutement : Matthias FAUQUET. matthias.fauquet@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.